Aller au contenu

Au coeur de ma peau

La peau, une alliée multifonctions !

La peau est un prodigieux organe qui joue différentes fonctions barrières et rôles fondamentaux pour interagir, appréhender et s’adapter au milieu extérieur :

_______________

UNE ARCHITECTURE COMPLEXE

Pour mener à bien tous ces rôles sensoriels, de protection et de beauté, la peau est dotée de 3 couches distinctes :

_______________

À LA SURFACE DE L’ÉPIDERME

Partie visible de notre peau, c’est sur l’épiderme que repose toute notre attention en matière de soin esthétique et routine beauté. À travers lui se reflètent l’éclat, la fermeté et le teint de la peau, qui rendent notre apparence unique. C’est également sur l’épiderme que le temps fait ses empreintes (rides, ridules) et que la vie laisse ses marques (cicatrices, tatouages, vergetures).

Une couche riche en cellules !

_______________

LA DERME SIÈGE DU COLLAGÈNE

Couche intermédiaire de la peau, située entre l’épiderme et l’hypoderme, le derme est un tissu conjonctif (tissu permettant de soutenir et protéger d’autres tissus ou organes). C’est à ce niveau de la peau que l’on retrouve notre véritable élixir de jeunesse : le collagène.

Présent dans les cellules du derme, le collagène est une protéine que l’on retrouve plus largement dans différents tissus du corps (les os, la peau, les vaisseaux sanguins, les dents ou encore la cornée). Son rôle est de structurer la peau en lui offrant sa fermeté, sa résistance et son aspect lisse.

Toutefois, le déficit de collagène se déclenche dès l’âge de 25 ans. Un phénomène naturel progressif qui s’accélère chez les femmes à la ménopause et qui peut s’intensifier par l’exposition de la peau au soleil ou à la pollution.
Cette diminution en continu est corrélée à l’apparition des rides et de ridules, au fil du temps.

_______________

PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Tout au long de notre existence la peau évolue, change de texture, se plisse et s’abîme. Autant d’événements cutanés qui surviennent au cours du temps et de l’expérience de la vie. Si ces aléas de la peau génèrent souvent des complexes, la médecine esthétique, elle, peut aujourd’hui agir efficacement sur ces imperfections en proposant des soins adaptés.


Les soins du Centre Laser et d’angiologie du Ter

Parce-que chaque peau est unique, votre Centre s’est doté des technologies laser et esthétiques dernière génération pour, vous garantir les meilleurs résultats et être au plus près de vos attentes. Découvrez nos traitements :

_______________

PROGRAMMEZ VOS SÉANCES

Contactez-nous au 02 97 37 87 37
ou sur notre site :