Laser vasculaire esthétique


Le laser vasculaire est utilisé pour traiter les télangiectasies ou varicosités. L’intervention via laser est proposée lorsque la sclérose n’est plus possible ou n’est plus efficace.


Découvrir en image cette technique laser avec CUTERA ®

Recommandations du Centre


Il est recommandé aux patients de retirer tout maquillage de la région à traiter et de ne pas faire de séance de bronzage avant le traitement.

Pour les jambes, si les zones sont très étendues cela peut nécessiter plus de séances ou des séances plus longues. Les tarifs sont donc variables en fonction de l’étendue des vaisseaux.

Le laser vasculaire médical est un traitement esthétique, qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.

Traitement laser et effets secondaires


Le traitement varie selon les caractéristiques du patient et de la zone à traiter.  Les séances de traitement prennent en général entre 15 et 20 minutes. Il n’y a généralement qu’une à deux séances par zone.

Quelques effets secondaires temporaires peuvent apparaître post-séance : rougeurs, petites irritations ou légers gonflements.

Bien que le traitement par laser endoveineux thermique soit réalisé par un professionnel de santé, il s’agit d’un acte esthétique non médical, qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale.